Chères et Chers Compatriotes,
L'usage veut qu'on puisse présenter ses voeux jusqu'à la fin du mois de janvier aussi m'est-il fort agréable de vous souhaiter, à chacun d'entre vous, une très bonne année 2014 en formant le voeu qu'elle réponde à toutes vos attentes et que vous y réalisiez vos désirs les plus chers. Mes pensées vont aussi à ceux qui vivent des moments difficiles, comme la vie sait souvent en réserver, en leur souhaitant courage et en espérant que l'année qui débute soit pour eux celle du réconfort.
J'essaierai de servir la communauté française en 2014 comme j'ai pu le faire dans les années précédentes en vous tenant au courant de mes actions et des informations utiles à notre quotidien de Français résidents hors de France et en défendant vos intérêts avec la plus grande ténacité.
Voilà pour mes modestes résolutions pour l'année 2014.
Pour les retraités à l'étranger et leur accès aux soins quand ils sont en France, la nouvelle année aura plutôt bien commencé puisque les pouvoirs publics ont mis en place le premier janvier un service centralisé qui permet de commander la carte Vitale en ligne et de suivre de la même façon ses remboursements de soins. Vous voudrez bien trouver en attaché le courrier du Ministre des Affaires Etrangères à ce sujet ainsi qu'une brochure fort utile expliquant cette nouvelle avancée.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous tous, les retraités et les autres, avec d'autres informations pour que chacun ait son petit cadeau de début d'année !!!
En vous rééditant mes voeux les plus chaleureux, je vous souhaite une très bonne année 2014 !
Bien à vous
Commentaires