L'activité FLAM reprend à Pékin. Portée par une équipe jeune et dynamique (Isabelle Fournier, Julia Bouron et Frédéric Bonnet) et soutenue activement par le Sénateur del Picchia, ses assistantes parlementaires et moi-même, il devrait apporter partie de la solution aux enfants non scolarisés en langue française et désirant garder un contact avec elle. Le communiqué du Consulat annonçant la reprise du programme :
"Le bureau de l'association « FLAM Pékin » vous informe de la reprise en janvier prochain du programme FLAM (Français Langue Maternelle). Ce dispositif, en partie subventionné par le Ministère des Affaires Etrangères français, permet à des enfants français ou binationaux scolarisés dans des établissements locaux ou internationaux de rester en contact avec la langue et la culture françaises en suivant des cours spécifiques dans un contexte extrascolaire.
Les séances auront lieu chaque samedi matin de 10h00 à 12h00 dans les locaux du Lycée Français de Pékin et seront organisées par groupe de niveau pour un coût de 250 RMB pour 4 séances pour le premier enfant et 200 RMB pour les autres enfants d'une même famille.
Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à prendre contact sans plus tarder avec la Présidente de FLAM Pékin, Isabelle Fournier au 138 010 82 506 ou par email a l’adresse suivante : [email protected]"
En photo de gauche à droite : Le Sénateur del Picchia, La Présidente du FLAM Isabelle Fournier, Claire Saillard, Attachée pour le Français à l'Ambassade de France, Vincent Dreyer, Directeur Adjoint du CCF.
Commentaires