Par lettre datée du 16 juillet, le Proviseur informe de l'abandon du troisième site (voir aussi note du 23 juin) :
"Afin d’accompagner le développement des effectifs attendus à la prochaine rentrée, le lycée avait trouvé un site situé près du 4ème périphérique destiné à accueillir les classes du lycée (secondes, premières et terminales).
Des problèmes inattendus ont amené les responsables à renoncer à cette option. D’autres sites sont à l’étude avec pour objectif l’identification de la meilleure solution le plus rapidement possible.
Dans l’attente, la rentrée du 4 septembre 2007 se fera dans les locaux actuels et tous les élèves inscrits pourront être accueillis dans les conditions qui ont prévalues jusqu’à présent.
Par ailleurs, et sur le fond, l’ensemble des responsables reste mobilisé en liaison avec nos partenaires chinois en vue de la recherche d’une solution durable pour un grand lycée français à Pékin.
Une réunion d’information associant toute la communauté scolaire sera organisée à la rentrée pour faire le point. Dans l’intervalle, je vous invite à consulter régulièrement le site du lycée pour le cas où de nouvelles informations deviendraient disponibles."
Commentaires