Je me suis rendu à Chengdu pour y tenir une permanence et rencontrer les trois cent Français qui vivent et travaillent à Chengdu, Chongqing et Kumming. La France y a ouvert un Consulat Général depuis 2008. J'ai pu m'entretenir avec Monsieur Emmanuel Rousseau, Consul Général et l'équipe administrative sur la situation de la communauté française.
J'ai ensuite visité la petite école française nichée dans une école singapourienne et également l'alliance française pour m'entretenir avec sa directrice et l'équipe d'enseignants. J'ai aussi rendu visite à UbiFrance et l'équipe de CampusFrance.
Francis Nizet est trop modeste, pendant sa visite à Chengdu il a été disponible pour les concitoyens venus à sa rencontre, il a été à l’écoute de nos préoccupations, et avec ses réponses pertinentes sur la fiscalité, sur la formation et sur l'aide aux PME. Beaucoup ont découvert un homme qui le sens du politique dans ce qu'il a de meilleur.
Dans cette période préélectorale, un participant a fait cette aimable réflexion nous venons de faire une rencontre du troisième type.
Et que cette année du dragon sois la vôtre Francis Nizet.
Rédigé par : Francois Galano | 31 janvier 2012 à 11:00