Possibilité pour les français résidant à l'étranger d'être exonérés -ou remboursés- de la TVA sur les factures des travaux de rénovation et d'aménagements qu'ils entreprennent dans la maison qu'ils possèdent en France.
S'agissant de la TVA supportée par les non-résidents particuliers au titre des travaux qu'ils réalisent dans leur habitation implantée sur le territoire national, ceux-ci sont dans la même situation que les usagers particuliers résidents en France. En tant qu'utilisateur final de l'opération, ils ne peuvent déduire aucune TVA au titre des travaux réalisés sur leurs biens immobiliers.
Toutefois et comme les résidents fiscaux, ils peuvent également bénéficier du taux réduit de TVA de 5,5% pour les travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien portant sur les locaux à usage d'habitation, achevés depuis plus de deux ans à l'exception , notamment, de la part correspondant à la fourniture d'équipements ménagers ou mobiliers et de certains gros équipements.
Le détail des conditions requises est repris dans l'instruction 3 C-7-06 du 8 décembre 2006.
Commentaires