Pour sa première visite au pays du Milieu, Xavier Darcos, le Président du Conseil d'Administration de l'Institut Français inaugurait hier jeudi 8 avril à Pékin, l'Institut français de Chine, premier institut français à être inauguré. C'est donc dans les locaux du Centre Culturel Français de Pékin, le premier centre culturel étranger à avoir été créé en Chine, et dans ceux qui abritent aussi CampusFrance et l'Alliance Française, partenaire de l'Institut, que s'est déroulée la cérémonie en présence de Madame Sylvie Bermann, Ambassadeure de France en République Populaire de Chine et de Monsieur Anthony Chaumuzeau, Conseiller Culturel, amené à devenir lors du regroupement des SCAC sous la bannière de l'Institut le chef de la structure.
L'Institut français, le nouvel Etablissement public à caractère industriel et commercial, est directement placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et européennes, et remplace officiellement depuis le 1er janvier 2011, l'association CulturesFrance.
Bonsoir Mr Nizet! (J'ai pas de commentaire a donner concernant la visite de Darcos)Je suis un de vos anciens élèves aux LFIP pendant la période de 2009-2010 en classe de 2nd C.. Je voulais juste vous passer mes salutations en espérant en contrepartie que vous puissiez me reconnaitre parmi vos innombrables élèves..
Cordialement!
Rédigé par : Moctar | 17 avril 2011 à 14:33