Article tiré de "En direct de l'AFE" de février 2010 : L’Alliance Solidarité des Français de l’Étranger (ASFE) est une association régie par la loi de 1901 dont les statuts ont été publiés au Journal Officiel en date du 8 août 2009, et dont le siège se trouve au 18, rue Euler, 75008 Paris. Il s’agit d’une nouvelle entité indépendante, sans aucune attache politique ou partisane, qui a pour but, d’une part, de fédérer les associations bénévoles existantes localement ayant vocation à rassembler les ressortissants français dans les cinq continents, d’autre part, de créer un pôle d’aide à l’emploi des jeunes Français résidant à l’étranger en appuyant leur recherche de stages professionnels, ou lors de leur retour en France en facilitant leur réinsertion. A cet égard, l’ASFE envisage également de travailler en liaison avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) afin de développer des actions plus directement tournées vers les jeunes en milieu francophone.
Dans cette perspective, la nouvelle association s’est rapprochée dans un premier temps de groupements associatifs importants déjà existants, tels que la Fédération des Anciens Combattants résidant hors de France (FACS), qui constitue d’ores et déjà un des socles sur lesquels elle structurera son action.
Pour plus d’informations, consultez le site www.endirect-afe.fr Page 4 / 5 été invités à faire partie du Conseil d’administration de l’ASFE. Les statuts de l’association, la constitution de son Bureau et du Conseil d’administration ainsi que toutes les informations pertinentes sur les activités à venir seront prochainement disponibles sur le site de l’ASFE, en cours de création, qui pourra être librement consulté par les personnes intéressées et sur lequel celles-ci pourront exprimer leur avis ou échanger des idées et des informations afin de contribuer à faire de l’ASFE un outil performant au service des Français de l’étranger.
Commentaires