Le Lycée Français International de Pékin (LFIP) est un établissement d’enseignement reconnu par la Commission de l’Education de la Municipalité de Pékin pour accueillir des élèves de nationalité étrangère et leur dispenser un enseignement en français, depuis les classes maternelles jusqu’à la classe de terminale, permettant aux élèves de préparer l’examen du Baccalauréat français.
Le LFIP a décidé de s’installer dans de nouveaux locaux, et construire à cet effet un nouveau bâtiment d’environ 16.000 m², sur un terrain d’environ 30.000 m² (45 mus).
Le LFIP envisage de conclure un contrat de location à long terme (20 ans, avec clause de renouvellement) avec le détenteur de droits d’utilisation valides sur un terrain d’'environ 30.000 m² (45 mus), qui devra être situé entre le 3ème et le 5ème périphérique, dans le quart nord-est de Pékin.
Après signature de ce contrat de location de longue durée, le LFIP assurera le financement de la conception et de la construction du nouveau bâtiment situé sur ce terrain.
A cette fin, le LFIP a décidé d’organiser un appel à candidatures en vue de présélectionner le site du futur LFIP et le groupement constitué pour devenir partenaire du LFIP pour la conception et le suivi de la construction du nouveau lycée. Tout groupement candidat doit être constitué :
- du détenteur de droits d’utilisation de terrains correspondant aux critères de qualification,
- de professionnels compétents pour la conception et le suivi de la réalisation de ce projet immobilier (instituts de design et autres professionnels). .
Les candidatures en vue de présélection des groupements devront être adressées, avec accusé de réception, au LFIP avant le lundi 2 mars 2009 à 17h00.
Les opérateurs intéressés par cette opération peuvent demander un dossier par e-mail ([email protected]) ou par courrier à l’adresse suivante :
Et le gagnant est ...?
Plus sérieusement,le résultat sort quand , avant 2012? Ce sera vraiment fin juin? J'avais assisté à une réunion l'an dernier au lycée où vous étiez intervenu, on sentait votre insatisfaction.
On nous promettait un résultat pour septembre dernier mais...
Comment fait-on pour être aussi long et inefficace alors que les Canadiens, les Allemands et les autres sont plus efficaces? La torpeur française?
Rédigé par : Silouane | 09 juin 2009 à 04:35