Chères et Chers Compatriotes,
J'ai pu redire au Ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius, juste avant l'allocution qu'il a prononcé à Paris sur le conflit syrien, la nécessité pour notre pays d'être davantage présent en Mongolie. Mon collègue, le Sénateur del Picchia Vice-Président de la Commission des Affaires Etrangères au Sénat le lui a redit avant qu'il n'effectue sa visite officielle à Oulan Bator dans les prochains jours.
J'ai par ailleurs attiré l'attention de son administration sur les nécessités d'étoffer les ressources humaines du poste afin de renforcer nos moyens dans le domaine de la diplomatie, de l'administration des Français et de l'action culturelle. Vous trouverez en attaché la réponse à ma question écrite du 14 septembre 2013.
Enfin, j'ai insisté auprès de la Directrice de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger, lors de son audition par notre commission il y a quelques jours, pour que ses services mettent tout en oeuvre en vue d'une homologation rapide de l'établissement scolaire tout juste créé à Oulan Bator.
En espérant avoir contribué à votre information,
Bien à vous
Commentaires