Chers compatriotes de Hangzhou,
Lors de mon dernier passage à Shanghai, j'ai été alerté par des Français résidant à Hangzhou me signalant la difficulté de soins pour les très jeunes enfants dans cette ville faute de structure hospitalière acceptant de les prendre en charge. J'ai interrogé l'attaché scientifique au Consulat Général de France à Shanghai assurant aussi le suivi des questions médicales. Celui-ci a interrogé le Directeur du bureau des relations internationales santé du Zhejiang qui lui a répondu :
"Un nouvel hôpital des enfants sera opérationnel le 1er juin 2013 à Hangzhou. Beaucoup plus moderne, il permettra d'accueillir les patients dans de meilleurs conditions. Un espace VIP est également prévu pour les patients étrangers, ce qui n'est pas le cas actuellement. Presque tous les médecins sont anglophones dans cet hôpital.
Avant le 1er juin 2013, si des ressortissants français résidant dans la province Zhejiang ont des problèmes de santé, ils peuvent contacter directement M.ZHU Yao zhuan (francophone, a travaillé au Mali) au 0571-87709048 ou 13858188866"
Commentaires