L'article 174A du code général des impôts pose le principe selon lequel les personnes ayant leur domicile fiscal hors de France ne peuvent déduire aucune charge de leur revenu global imposable y compris les pensions alimentaires versées aux enfants après un divorce. J'ai interrogé le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie à ce sujet en mars.
Désormais, grâce à l'instruction 5B-1-12, publiée le 24 janvier 2012, il n'en est plus rien en ce qui concerne les Français de l'Etranger vivant dans l' Union Européenne. Par contre, rien n'a changé pour les Français vivant hors Europe, ils ne peuvent toujours pas déduire les pensions alimentaires. Un travail est encore à fournir pour faire avancer ce dossier.
Bonjour,
Je tenais à déposer aussi mon avis pour réponse au commentaire plus haut. Je ne dirais qu'une seule chose: pensez vous que la vie en Thaillande est la même que celle en europe ?
Cordialement,
Mathilde de http://www.mutuelles.org
Rédigé par : Mutuelle retraités | 12 octobre 2012 à 09:23
c'est vous dire a quel point nous sommes des français comme les autres!
Payer plus, "français" moins en toutes circonstances (bien qu'en Thailande la Santé soit a moitie prix,) c'est encore trop pour la logique et le respect ?
Rédigé par : Anonyme | 10 avril 2012 à 08:59