Réception à la résidence de France en l'honneur de Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale, accompagné de Anne-Marie Idrac, Secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur.
D'après le site de l'Ambassade de France en Chine :
"La visite de M. Bernard Accoyer est la première visite officielle en Chine d’un Président d’Assemblée nationale depuis 1982. Elle a pour objectif essentiel de faire franchir une nouvelle étape à l’amitié profonde et ancienne qui unit la France et la Chine dans de nombreux domaines, en particulier dans le domaine parlementaire. Un accord visant à approfondir la coopération entre les deux assemblées sera signé à cette occasion entre l’Assemblée nationale et l’Assemblée nationale populaire.
Au cours de son déplacement, le Président de l’Assemblée nationale aura des entretiens bilatéraux avec les plus hautes autorités politiques, nationales et provinciales.
La visite du Président de l’Assemblée nationale est également destinée à mettre en valeur l’importance de la coopération franco-chinoise dans divers domaines. Il se rendra ainsi en particulier à Tianjin, sur une ligne d’assemblage d’Airbus, il visitera la filière médicale francophone de l’hôpital Ruijin à Shanghaï et se rendra à Shenzhen, haut lieu de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie nucléaire."
Commentaires