Tianjin est à une heure de train de Pékin. J'y ai passé la soirée en compagnie d'une partie de la communauté française y résidant (environ 170 personnes au total). Un apéritif suivi d'un excellent dîner au restaurant tenu par mon ami Jean-Charles et sa charmante épouse. Discussions animées et intéressantes avec une vingtaine de compatriotes : une jeune VIE, des directeurs de grands groupes français, des couples nouvellement arrivés, des enseignants dans des Universités etc... L'occasion de constater, comme pour de nombreuses petites communautés, le gisement d'enthousiasme et de motivation pour animer la vie au quotidien. Un prochain voyage est prévu sous peu.
Rendez-vous le lendemain avec Eric Bouteiller, directeur d’Ipsen et représentant de la CCIFC à Tianjin. Un des plus anciens à Tianjin. Longue discussion sur les préoccupations des concitoyens : école, permanence consulaire, vie associative etc… L'arrivée des personnels de la société Airbus devrait donner une opportunité de développement supplémentaire. Une tournée très féconde. Merci à tous !
What's up every one, here every person is sharing these kinds of knowledge, so it's pleasant to read this web site, and I used to go to see this blog everyday.
Rédigé par : site Web de rencontre francais | 15 octobre 2013 à 21:25