NB :DEVENU CONSEILLER CONSULAIRE LE 1 JUILLET 2014


  • Depuis le 1 juillet 2014 et suite à la réforme de l'Assemblée des Français de l'Etranger, mon titre est désormais Conseiller Consulaire pour la Chine du Nord, la Mongolie et la Corée du Nord et non plus Conseiller à l'Assemblée des Français de l'Etranger pour l'Asie du Nord. J'ai cependant fait le choix de relater mes actions d'élu à partir du 1 juillet 2014 dans la continuité de mon blog d'élu AFE.


SERVIR ET RENDRE COMPTE

  • Français de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Hong Kong et de Mongolie, j'étais jusqu'au 1 juillet 2014 votre représentant élu pour vous servir et défendre vos intérêts. Ce blog vous rend compte jusqu'à cette date, des travaux de l’Assemblée des Français de l’Etranger, de mon action sur le terrain ainsi qu'en Métropole lors des sessions plénières à Paris. Il relate depuis le 1 juillet 2014 mes actions dans le cadre de mon mandat de Conseiller Consulaire pour la Chine du Nord, de la Mongolie et de la Corée du Nord. Il doit nous permettre aussi de dialoguer pour mieux connaître vos besoins, vos interrogations et vos suggestions. Je vous invite donc à le lire sans modération et l’inonder de commentaires. Je suis à votre service. Bien cordialement

S'abonner à la Newsletter.

Devenir Fan

Mon Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Viadeo

L'Assemblée des Français de l'Etranger,c'est quoi?

  • C'est l’Assemblée représentative des quelque deux millions et demi de Français établis à l’étranger et leur porte-parole ainsi que le défenseur attentif de leurs droits et intérêts. Ces membres élus sont les interlocuteurs du gouvernement, de l'administration, des ambassadeurs et des consuls sur les questions relatives à l’expatriation (social, éducation, sécurité, fiscalité, droits civiques etc) et forment un collège électoral pour l’élection des 12 sénateurs représentant les Français établis hors de France.

Le site de l'Assemblée des Français de l'Etranger

Ma Photo

Mes questions orales ou écrites au gouvernement.

Interventions auprès des pouvoirs publics

Albums Photos

Numéros de téléphone de vos consulats

  • Annuaire des ambassades et consulats
  • Canton : 28 29 20 00
  • Chengdu: 66 66 60 60
  • Hong Kong : 37 52 99 00
  • Osaka : 06 47 90 15 05
  • Oulan Bator : 11 32 45 19
  • Pékin : 85 31 20 00
  • Shanghai : 61 03 22 00
  • Shenyang : 23 19 00 00
  • Séoul : 31 49 44 00
  • Taipei (Institut français) : 35 18 51 51
  • Tokyo : 57 98 60 00
  • Wuhan : 65 79 79 00

Liens utiles (en général)

Liens utiles (circonscription)

Liens utiles (Associations en Corée)

Liens utiles (Associations en Mongolie)

Blogs et sites intéressants

Mes autres blogs

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Beijing

« La Caisse des Français de l'Etranger à la disposition des étudiants français à l'étranger. | Accueil | Suppression très prochaine de la prise en charge des frais de scolarité à l'étranger : mon message aux Français d'Asie du Nord. »

31 mai 2012

Commentaires

Francois

Tout a fait d'accord avec toi, Pierre.

J'ai eu l'occasion de te croiser, Francis, a Singapour, et j'avais deja evoque le sujet avec toi.
Je n'ai jamais autorise l'Ambassade de France a divulguer mon adresse mail a un quelconque tiers. L'equipe de campagne de nicolas sarkozy a ouvert le bal, et tous les partis ont suivi.

Quels que soient les arguments et les tours de passe-passe utilises par tel ou tel pour detourner des listes confidentielles et rendre possible leur diffusion et leur exploitation frauduleuse, cela est UN FAIT : Je n'ai jamais autorise l'Ambassade a diffuser mon adresse electronique. A qui que ce soit.
Il s'agit la d'une faillite democratique de plus et je me demande bien pour quelle espece de raison la CNIL existe encore et reste subventionnee.

Je suis ecoeure par le cynisme des Politiques, qui se presentent aux suffrages en se mettant hors-la-loi.
Cela sans compter l'exploitation qui a ete faite, par tous les candidats a la Presidentielle, de la "situation" des Francais qui vivent hors de France. Nous voici devenus des boucs emissaires ou des vaches a lait electorales, ceci evoluant en fonction des circonstances et des besoins.
Je pense que tu conviendras que les conclusions s'imposent d'elles-meme, pour certains d'entre nous, je l'imagine : j'ai la sensation de n'etre plus tout a fait un citoyen comme les autres.
Dont acte.
J'irai voter demain, en personne, a l'Ambassade de France, a Singapour, et mon enveloppe sera tres probablement vide.

Lors de ton passage ici, j'ai apprecie l'independance de tes propos concernant la scandaleuse periode qui vient de s'achever avec la fin du regne sarkozy. J'ai egalement ete sensible a la maniere dont tu as affirme ton independance.
Cependant, le jeu politique actuel me laisse si peu d'illusions quant a l'ethique des uns et des autres, que j'irai tres probablement glisser cette enveloppe, vide, dans cette boite en plastique, qui me semble de plus en plus vide, egalement : vide de sens.

J'ai toujours vote. Demain sera peut-etre ma derniere fois.
Et si je suis devenu ce Francais, qui n'est plus tout a fait comme les autres, alors il sera bientot temps pour moi de me poser cette question : ai-je encore envie d'etre Francais ?

Kathrine

Sans compter tous ceux (très nombreux autour de nous)qui comptaient sur le vote par internet annoncé et qui n'ont toujours pas reçu, ni par voie postale, ni par SMS, l'identifiant leur permettant de voter! J'ignore quelles sont les voies de recours (aucune, certainement, puisque le vote par internet n'étant pas bloquant, je peux toujours prendre l'avion dimanche pour aller voter à l'urne, comme nous l'avons fait pour les 2 tours de la présidentielle), mais il est certain que cette situation n'est pas marginale et qu'elle faussera les résultats.
Il ne faut pas annoncer une modalité de vote si on n'est pas en mesure de l'organiser!

Pierre

Vote en ligne a priori peu securise (et sous-traite a un prestataire espagnol).

Et toutes les adresses emails des francais de l'etranger dans la nature, les candidats ayant tous utilises des plateformes differentes pour ce qui se rapproche d'une veritable campagne de spamming. Certains n'ayant meme pas eu l'intelligence de cacher les adresses emails en utilisant la fonction BCC.

C'est bien la derniere fois que je donne mon adresse email a l'ambassade.

Tout simplement scandaleux. J'espere que l'un de nos futurs representants se penchera serieusement sur ce sujet.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.